Soutenez notre atelier de transformation

+ infos
Trois jeunes bénévoles de la Banque Alimentaire

Vide grenier le 30 mai

Le dimanche 30 mai 2021, la Banque Alimentaire de Touraine organise son premier vide-grenier !

Cet évènement sans précédent se tiendra rue des Grands Mortiers à Saint Pierre des Corps. Les bénéfices de cette journée serviront à financer un projet qui nous est cher : la création d’un atelier de transformation alimentaire. Dans cet article, retrouvez toutes les infos pour vous inscrire et venir participer avec nous à cette grande première.

Au programme pour les visiteurs

Vous pourrez flâner au gré des stands situés dans la rue des Grands Mortiers et la rue de la Bretèche. Près de 300 exposants sont attendus, de quoi vous faire plaisir !

Sur place, un stand de restauration sera également ouvert à tous, situé sur le parking de la Banque Alimentaire. 

Les modalités d’inscription au vide-grenier

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes aux exposants. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de remplir le formulaire

Qui peut s’inscrire ?

Le vide-grenier est ouvert à tous les particuliers désireux de vendre des objets personnels et usagés. 

Quand aura lieu le vide-grenier ?

Le 30 mai 2021, installation à partir de 6h30 pour les exposants puis ouverture de 9 h à 18 h pour les visiteurs, à Saint Pierre des Corps (37700), rue des Grands Mortiers.

→ Plus d’infos dans notre Foire aux questions spéciale Vide-Grenier.

Le but : nous aider à financer notre atelier de transformation 

Vous le savez, nos deux principales préoccupations à la Banque Alimentaire sont de venir en aide aux personnes en précarité alimentaire et ce faisant, de réduire le gaspillage alimentaire. Chaque année, nous récupérons 40 tonnes d’aliments, dont 10% ne peuvent pas être redistribué dans les temps. 

Les bénéfices du vide-grenier vont donc nous servir à financer une partie de la création d’un atelier de transformation. Avec cet atelier, nous souhaitons récupérer ces denrées destinées à la destruction, comme les fruits et légumes, pour les transformer en confiture, compote ou plats cuisinés qui seront redistribuées dans un second temps aux personnes en précarité alimentaire.

Que vous soyez exposant ou visiteur, nous vous attendons nombreux au vide-grenier organisé par la Banque Alimentaire de Touraine !