Soutenez notre atelier de transformation

+ infos
Trois jeunes bénévoles de la Banque Alimentaire

Rapport d’activité de l’année 2020

« L’année 2020 a été une excellente année pour la BA37, malgré une situation sanitaire compliquée. Grâce à une belle mobilisation de nos bénévoles, l’implication sans faille de notre chef d’entrepôt, à nos renforts « COVID », nous avons maintenu une activité quotidienne, depuis le 1er jour du 1er confinement. Ce qui n’a pas été le cas pour certains réseaux et associations qui ont été contraints de se confiner.

L’État, la Préfecture, la DDCS, et le CD37 ont pu compter sur notre Banque alimentaire. Nous avons démontré notre forte réactivité et notre adaptabilité aux nombreuses sollicitations. Grâce à vous, la BA a une nouvelle fois marqué son incontournable présence dans la distribution de l’aide alimentaire.

J’ai toujours l’habitude de manifester ma reconnaissance. En ce bilan 2020 ma reconnaissance est encore plus grande vis-à-vis de vous tous et je suis fier d’être président d’une aussi belle équipe.

L’année 2020 pourrait bien rester dans les annales avec les 2 collectes qui ont battu des records. 50 tonnes au printemps 150 tonnes en novembre = ces résultats sont le fruit d’une belle mobilisation de tous les bénévoles, mais aussi de nos CCAS et associations partenaires. Un grand bravo et merci à tout le monde.

Un grand merci pour ces soutiens financiers qui nous aident dans le fonctionnement. »

Dominique Cochard, Président de la Banque Alimenaire de Touraine

Pour consulter notre rapport d’activité de l’année 2020, cliquez sur le visuel :